Les enseignants et les élèves ont accueilli Marianne Le Potvin, ancien élève du Lycée Xavier Grall.

Services à la personne. Un stage sur l’île pour des élèves de Loudéac

Soixante-six élèves du Lycée Agricole Xavier-Grall de Loudéac sont venus en stage à Belle-Ile. Il s’agissait de seconde et première qui préparent un Bac pro services à la personne. Ils sont venus suivre un stage d’éducation à la santé et au développement durable.

 

Pour les professeurs, le choix de Belle-Ile permettait de profiter de la singularité de ce petit territoire avec sa gestion de l’eau et des déchets et son nouvel hôpital. Le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) a pu ainsi faire visiter toutes ces installations adaptées à la taille de l’île et placées sous la responsabilité de la Communauté de communes (CCBI).

Une visite du tout nouvel hôpital de Belle-Ile était également prévue pendant la semaine. Au programme également des activités sportives et des formations concernant l’alimentation. Toute une organisation et un séjour sur l’île mise au point principalement par Tania de l’office du tourisme de Belle-Ile et un hébergement au camping le Kernest à Bangor. Jean-Luc, Élyse et Carole, professeurs ont retrouvé Marianne Le Potvin, gérante du magasin Les Niniches à Palais, 22 ans après son passage sur les bancs du Lycée Xavier Grall. Mercredi 18 septembre après le dîner, Marianne a pu partager son expérience d’ancienne élève avec les jeunes lycéens.

Vous pouvez retrouvez toute notre actualité
directement sur Facebook.

(ou sur notre page Actualité)