élèves exposent fièrement leurs structures

Sculpture contemporaine au Lycée X Grall

Les élèves de 4è et 3è du Lycée X Grall ont exposé leur sculpture au Foyer du Lycée pendant les deux premières semaines de la reprise après la Toussaint.

Cette exposition fait suite à la découverte de l'oeuvre de l'artiste Roland Cognet exposée au Domaine de Kerguéhennec, intitulé "Quand à peine un nuage".

Celle-ci révèle un travail original et une réflexion saisissante sur la base de quatre matériaux: le minéral, le végétal, l'homme et l'animal.

Aussi les élèves ont à leur manière réinvesti ce travail de l'artiste en créant leur propre sculpture.

Par exemple Swann en 4è a voulu représenter "un escalier de la découverte" pour faire voir le paysage d'une certaine hauteur et découvrir de nouveaux horizons. Jade de 3è a, quand à elle, imaginé "un lance-gorille" pour libérer cet animal de sa capture en forêt. Yannis (4è) a, lui, reproduit "un colisée" envahi par la mousse et marqué par l'initial "Y". Enfin Audrey (4è) a simplement posé des marches sur une surface liquide pour reproduire un ensemble "zen".

Cette exposition s'est achevée par un pot avec les enseignants des deux classes qui ont su les féliciter pour leur travail et les encourager à relever cette expérience positive pour l'oral du DNB dans le cadre des "parcours culturels".