les élèves du lycée professionnel Xavier Grall autour de Lénaïck Le Nagar

Recontre avec l'association Unis Vers l'Aide

Les élèves de CAP Sapver 1ère année ont rencontré Lénaïck Le Nagar, paraplégique depuis 2013 à la suite d'un accident vasculaire, accompagnée de Jacqueline Debarle de l'association Unis Vers l'Aide.
Ils l'ont questionné sur ses difficultés quotidiennes et Lénaïck a surtout insisté sur le besoin d'aménagement dans la ville au niveau des trottoirs et des commerces.
Une petite expérience filmée a été menée par la classe pour mieux comprendre son témoignage.
Ainsi Lénaïck a simulé le déplacement jusqu'aux toilettes du Lycée et force a été de constater que la moindre surélévation de niveau, entre par exemple la classe et la cours, représente pour son fauteuil électrique un obstacle à négocier avec agilité ou voire même assistance physique d'un tiers.
Du coup les élèves ont facilement pu imaginer ce que cela représentait à l'échelle du centre-ville.
La vidéo enregistrée sera montée et préparée pour la semaine du Handicap du Lycée qui aura lieu la dernière semaine de septembre.