photos de groupe des éléves

Mobilisation pour un jeune autiste

Quentin est un enfant de 11 ans souffrant d’autisme. Scolarisé, il n’a pu se faire des amis et son isolement a conduit sa maman à lancer un appel auquel ont répondu trois élèves du lycée Xavier-Grall de Loudéac : Chloé Cadoux, Sarah Le Scouarnec et Clémence Le Helloco. Celles-ci ont sollicité l’ensemble des lycéens et l’équipe pédagogique pour les aider. Un livre, constitué de dessins et de petits mots sera ainsi remis à Quentin lors de son prochain anniversaire. Une initiative spontanée qui réjouit les responsables de l’établissement, Marie-Christine Pécheux, directrice, et Laëtitia Picheron, responsable vie scolaire. « C’est la concrétisation des valeurs que nous prônons au sein du lycée : l’écoute, la proximité et l’empathie auprès des personnes en souffrance ».