Sarah, Chloé, Prisac, Oriane et Romain, les résidents et les élèves de Saint-Joseph

Les lycéens et écoliers offrent du temps aux aînés

Dans le cadre de leurs études, qui portent sur les services aux personnes et aux territoires, cinq jeunes du lycée Xavier-Grall de Loudéac, Sarah, Chloé, Prisac, Oriane et Romain, ont organisé une rencontre intergénérationnelle, jeudi après-midi, à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Mûr-de-Bretagne, avec des résidents de Laniscat et 32 élèves de l’école Saint-Joseph.

Tout au long de l’après-midi, jeunes et aînés ont partagé des tas de jeux, imaginés par les lycéens pour qu’ils puissent convenir aux petits comme aux grands, avant de se retrouver pour un goûter commun.

Pour Isabelle Gaboriau et Caty Hue, respectivement animatrices à Mûr et à Laniscat, « ces moments de partage sont très appréciés de nos résidents. On se rend compte que des liens se tissent avec les enfants. »