Les élèves soutiennent l'action de la Croix-Rouge

Croix-Rouge : Banque alimentaire

Lancée ce vendredi 30 novembre, la collecte de la Banque alimentaire se poursuit ce samedi dans les supermarchés de Loudéac et sa région : Intermarché, Centre E. Leclerc, Lidl et Super U, à Loudéac ; Super U à Plémet et Merdrignac. Les bénévoles de la Croix-Rouge, aidés d’élèves du lycée Xavier-Grall, et de Saint-Vincent-de-Paul sont sur le pont pour inciter les clients à participer.

Ces dons en nature sont essentiels pour le fonctionnement des associations. « On aide entre 60 et 70 familles, soit 180 à 200 bénéficiaires. Avec les produits donnés par l’Union européenne, cette collecte nous assure un stock de six mois », souligne Michel Fournillon, responsable de l’antenne de la Croix-Rouge loudéacienne.

Les associations ont besoin de denrées non périssables (conserves, potages, terrines, riz, huile, café, sucre, confitures, crèmes dessert, sauces cuisinées, chocolat…) mais des produits d’hygiène

source : Le télégramme