Hervé Richardot, metteur en scène, de la Compagnie Instant(s) en classe présente Dom Juan de Molière

Compagnie Instant(s), Dom Juan de Molière

Hervé Richardot, metteur en scène, de la Compagnie Instant(s) qui présente demain le Dom Juan de Molière au Plais des Congrès.

Très belle rencontre avec les 3è qui ont été très intéressés par les explications pédagogiques du metteur en scène à propos du comportement de Don Juan et l'écho que celui-ci peut avoir avec leur propre vie et leur relation aux autres dans la sphère sociale et sentimentale.

Marie, par exemple, s'est insurgée contre la naïveté de certaines filles qui se laissent embobiner par de vaines paroles de séducteur. Le metteur en scène l'a alors aidé à réfléchir sur ce qui favorise une telle naïveté ou faiblesse: l'éducation reçue? l'écart social?

Le spectacle de demain devrait encore renforcer ce questionnement car selon le metteur en scène le théâtre n'a pas pour but d'asséner des vérités mais de renforcer le point de vue et la réflexion individuelle.

Cette rencontre proposée par Pascal Blévin en amont du spectacle est un très bon conditionnement pour les élèves qui étaient d'ores et déjà impatients de découvrir la pièce dans son intégralité.

Vive le théâtre!

Vous pouvez retrouvez toute notre actualité
directement sur Facebook.

(ou sur notre page Actualité)